Développement personnel – Thérapie individuelle

Le développement personnel vise à la transformation de soi, au dépassement de ses troubles pathologiques (Phobies, anxiété, timidité..) dans le but d’améliorer sa qualité de vie et ses rapports humains.

La Sophrologie est une méthode thérapeutique. Elle vise à rétablir  l’équilibre et renforcer l’harmonie entre le corps et l’esprit lorsque l’un ou l’autre est défaillant. Elle associe trois techniques : Relâchement musculaire, respiration et pensée, visualisation positive. Ces trois techniques sont pratiquées au cours de différents exercices pratiqués assis et debout.

Elle est aussi utile pour sublimer nos propres capacités et renforcer nos qualités. Que ce soit pour renforcer sa confiance en soi, se préparer à un examen ou épreuve, la sophrologie permet de nous dépasser et trouver les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.

La Sophrologie est une relaxation à point de départ physiologique par relâchement musculaire. La décontraction neuromusculaire est à la base de tout processus de relaxation, elle constitue donc le point de départ d’une séance de Sophrologie mais elle ne représente qu’un moyen d’accès au niveau sophro-liminal sans constituer un but en soi.

La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi. Elle vise l’épanouissement de l’être et une transformation positive de son existence. La pratique de la Sophrologie est orientée vers une meilleure prise de conscience du corps.

Le corps c’est la matière, la réalité, le concret. Or nous sommes à une époque où l’homme perd peu à peu ses racines, il intellectualise trop. De multiples activités et sollicitations extérieures le coupent de lui-même. Il suffit pour s’en convaincre d’observer la percée du secteur tertiaire dans les pays développés. Il devient donc vital d’avoir « les pieds sur terre » pour maintenir son équilibre tant biologique que psychologique.

La Sophrologie nous permet de rétablir le contact avec notre corps, de percevoir les sensations désagréables qui l’habitent : tensions, contractures, fatigue, mal-être, signaux envoyés par notre corps pour nous avertir d’un dysfonctionnement.

Par la pratique Sophrologique, nous apprenons à nous relaxer et dès les premières séances, les sensations positives apparaissent, effaçant les autres. Le corps se détend se réchauffe, un agréable bien-être nous envahit, la respiration se libère, la colonne vertébrale retrouve sa statique naturelle, son juste équilibre.

Prenez rendez-vous maintenant au 07 77 95 50 17